Rattow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle litière choisir ?

Aller en bas 
+4
Laurent
Willow
Milou
Gypsie
8 participants
AuteurMessage
Gypsie
Administ-rat-rice
Gypsie


Nombre de messages : 945
Votre pays : Québec , Canada
Date d'inscription : 04/12/2005

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptyVen 30 Déc à 20:28

Les rats sont très sensible aux problèmes respiratoires alors il est déconseiller de prendre de la litière poussièreuse.

Tout ce qui est du copeaux de bois , oublier sa , il y a trop de poussière.

Mais le chanvre , le mais et le papier recycler , c'est parfait , il n'y a pas trop de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
https://rattow.1fr1.net
Milou
Nouveau
Milou


Nombre de messages : 13
Votre pays : Joliette
Date d'inscription : 14/12/2005

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptyVen 30 Déc à 23:23

Une petite chose, les copeaux de bois ne sont pas tous à proscrire. Il existe des litières de bois dépoussiérées. Mais surtout assurez-vous que la litière choisie n'est pas une litière de conifère (cèdre, pin, sapin, etc) car elles contiennent des phénols (sortes d'huiles essentielles) qui sont toxiques pour nos ratoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Willow
Nouveau
Willow


Nombre de messages : 28
Votre pays : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptyDim 1 Jan à 15:36

N'écoutez pas ceux qui disent que la papier recyclé c'est bien, que nenni, sa put trop, les rats marchent dans leur merde, c'est infame, on peut amener personne pres de la cage, l'odeur est immonde ... alors si vous avez la patience de changer toute cette merde chaque jour (oui chaque jour et pourtant toujours otant de merde), voir 2 fois par jour, mais sa sert a rien dans ce cas la, prenez une otre litiere.

Enfin voila c t mon experience perso. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://161172.aceboard.fr
Gypsie
Administ-rat-rice
Gypsie


Nombre de messages : 945
Votre pays : Québec , Canada
Date d'inscription : 04/12/2005

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptyDim 1 Jan à 15:48

Quesce que tu utilise Willow
Revenir en haut Aller en bas
https://rattow.1fr1.net
Laurent
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2005

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptySam 7 Jan à 16:16

Les meilleures litières pour les rats sont la litière de chanvre ainsi que la litière de lin. Elles sont toutes deux très utilisées par les propriétaires de rats, mais malheureusement non trouvables dans toutes les animaleries habituelles.

Néanmoins, étant donné qu'elles sont celles qui correspondent le plus à l'équilibre du rat, autant chercher plus longtemps pour que soit bien-être soit complet. Qui plus est, les litières poussièreuses, et celles qui contiennent du phénol (--> Message de Milou) sont à proscrire...L'une est toxique, l'autre poussièreuse, ce qui peut causer des éternuements dûs à cette poussière (le rat à un système respiratoire fragile, ce qui fait qu'il supportera mal ce genre de litière très utilisé pour un bon nombre de rongeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administ-rat-rice
Gypsie


Nombre de messages : 945
Votre pays : Québec , Canada
Date d'inscription : 04/12/2005

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptySam 7 Jan à 17:51

Merci laurent :D
Revenir en haut Aller en bas
https://rattow.1fr1.net
angel77
Découvreur



Nombre de messages : 66
Votre pays : seine et marne
Date d'inscription : 07/01/2006

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptyDim 8 Jan à 7:06

moi cest du chanvre jai la chance d'en avoir a coté ! ouf
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administ-rat-rice
Gypsie


Nombre de messages : 945
Votre pays : Québec , Canada
Date d'inscription : 04/12/2005

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptyDim 8 Jan à 10:57

Moi , le chanvre coute ( en dollar canadien ) 30 $ c'est la seul place ou je les trouve alors je prend autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://rattow.1fr1.net
Milou
Nouveau
Milou


Nombre de messages : 13
Votre pays : Joliette
Date d'inscription : 14/12/2005

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptyMer 11 Jan à 13:42

C'est pas évident à trouver du chanvre ici et comme dit Gypsie, ça coûte cher. Mais la rafle de maïs (corn cob) fait très bien l'affaire. C'est moins confortable sous les pattes, mais ça absorbe bien les odeurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Phany
Nouveau
Phany


Nombre de messages : 10
Votre pays : Chicoutimi
Date d'inscription : 07/01/2006

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptyMer 11 Jan à 14:05

Moi j'utilise yesterday's news (papier recyclé) et je ne trouve pas que mes cages sentent mauvaises et ca ne me coute pas une fortune.A présent c'est la meilleure litiere que j'ai trouvé pour mes rats et qui fais aucun (ou presque pas) de poussiere. Quelle litière choisir ? Souris
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administ-rat-rice
Gypsie


Nombre de messages : 945
Votre pays : Québec , Canada
Date d'inscription : 04/12/2005

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptyMer 11 Jan à 18:40

C'est celle que j'utilise aussi !
Sa fais environ .. 2 semaine qu'il y a la même dans la cage et aucune odeur a moin de ce metre le nez dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://rattow.1fr1.net
Phany
Nouveau
Phany


Nombre de messages : 10
Votre pays : Chicoutimi
Date d'inscription : 07/01/2006

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptyMer 11 Jan à 18:46

Moi je fais facilement 4-5 jours avec cette litiere la et les rats ne ce promene pas dans leurs crottes et j'ai aucune senteur d'urine.Moi cette litiere la je la trouve parfaite flower
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Nouveau
Willow


Nombre de messages : 28
Votre pays : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptyMer 15 Fév à 15:41

Ben pourtant moi j'ai pris des journaux et des feuilles normal de papier, je les ai mise, et jai decoupé un peu de sopalin pour kil fasse leur nid, le nid je le changé TOUT LE TEMPS et en ce ki concerne les feuilles elle été parsemé de crotte totalement visible certaine ecrasé bref, je vai pa vou decrire c t immonde.

En ce moment j'ai une cage à 2 etage tout en bas g mi un bac avec de la litiere (copeau de bois, je crois kel es movaise pour les rats), et dan les otres etage g rien mi juste le bois de la planche, mai comme c crade et comme je veu preservé la cage, g acheté un truc en plastik ke je vai decoupé et mettre sur les planches, jespere ke les rat le boufferon pa, sa metoneré d'eu je pense pas.
C la meilleur solution ke g trouvé meme si fo tout lavé une foi par semaine et sa me prend 2-3h le temps de tout seché apres vu ke le bois absorbe et tout.

C surtout a cose du menage ke je leur ai pa mi de Hamac et de tube et tout.
Ils ont quand meme un tube qu'il squatte souvent (surtout dobby) à la base c un Coude de tuyau noir, très epais et assez gros, sinon c tout.

PS : la litiere ke g mi en bas et ki es movaise je pense pour les rats, jen ai mi ke dan un bac et il descende jamai en bas donc voila, mai elle es rempli de crotte, (est ce ke les rat vienne expre i faire leur crotte ? jen sai rien vu ke yen a ossi dan les etage, fodré les filmé) a ce jour il non ocun probleme et neternu jamai (enfin une fois de temps en temps suivan les gens ki rentre a la maison les odeur et tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://161172.aceboard.fr
kit-kat
Bavard
kit-kat


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 10/03/2006

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptyMer 15 Mar à 11:43

C'est dommage que tu as rien mis dans la cage a ton ratou Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Akyra
Découvreur
Akyra


Nombre de messages : 61
Votre pays : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? EmptyJeu 1 Juin à 8:06

Moi j'utilisais du mais et non seulement c'était super cher mais en plus ça faisait vite des odeurs Evil or Very Mad Maintenant j'utilise du chanvre et dans ma chambre ça sent normal (pourtant j'ai 5 rats males) et puis je fais bcp d'économie. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle litière choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière choisir ?   Quelle litière choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle litière choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litière
» CHOISIR 2 NOMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rattow :: RAT-pport avec les Rats :: Tout sur les rats!!-
Sauter vers: